
MUSÉE DU LOUVRE
Le WiFi propulse les lieux culturels dans l’ère digitale
Mars 2016, Meteor remporte l’appel d’offre WiFi du musée du Louvre. Six mois plus tard, la première phase de déploiement est terminée et le réseau est opérationnel. La première phase de déploiement a couvert la pyramide, la cour Napoléon, la galerie Richelieu, ainsi que les départs des galeries amenant aux collections du musée à partir de la pyramide.
Immédiatement adopté par les visiteurs et le personnel du musée, le service a conquis un demi-million d'utilisateurs pendant cette première phase. Le déploiement se poursuit en 2017, pour atteindre les collections du musée. Meteor est étroitement associé aux équipes techniques du musée pour l'installation des points d'accès dans les parties historiques du musée.
La couverture finale est totale.
Le portail captif est entièrement gérable par le service communication du musée qui peut faire évoluer les contenus et planifier les communications. Le musée dispose également des statistiques les plus pertinentes pour analyser le trafic, et les usages du service.
En 2018, le service WiFi Meteor, est déployé sur le Musée Eugène Delacroix. L’infrastructure est mutualisée avec celle du Musée du Louvre.
